Passez des vacances inoubliables en louant un chalet dans les Pyrénées

La recette des madeleines à la pistache
août 14, 2020
Quelques conseils pour décrocher des missions en portage salarial
septembre 11, 2020

Passez des vacances inoubliables en louant un chalet dans les Pyrénées

Le paysage du sud de la France ne cessera de vous impressionner, les Pyrénées ne font pas l’exception,  sachez qu’il est possible de louer un chalet dans cette région pour passer les vacances d’hiver. Profitez d’un cadre unique tout en ayant l’opportunité de pratiquer les diverses activités disponibles sur le site. Un mélange de culture franco-espagnole et Andorrane, les villages dans les Pyrénées ne vous laisseront pas indifférent.

Partir à la découverte de paysages contrastés

S’étendant sur prés de 430km, le massif des Pyrénées est une vaste chaîne de montagnes longeant le sud-ouest de l’Europe. Y louer un chalet Pyrénées est une aubaine pour découvrir et profiter du paysage, ce qui fait tant la notoriété de la région.

Se trouvant entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, la région offre un paysage riche en contraste dominé par la vue des montagnes, le meilleur endroit pour les férus d’aventures.

Bien que le massif Pyrénées ne comprennent pas de grands lacs comme le celui  des Alpes, il n’en a rien à envier, car il reste unique et charmant en été comme en hiver. Les torrents de montagnes ne manquent pas dans les Pyrénées françaises et se montrent davantage escarpés par rapport à la région espagnole.

Le cadre d’un côté est submergé par les torrents qui se transforment en de splendides chutes d’eau, et de l’autre, par les vallées qui laissent place à des cirques. On peut citer par exemple le cirque de Troumouse qui est une référence en matière de cirque glaciaire. Étendu sur plus de 4km, ce cirque est considéré comme étant le plus large d’Europe. Il fait le charme de la région  à lui seul. Entouré de hautes montagnes enneigées pouvant atteindre la bar des 2800mètre d’altitude, l’endroit est unique en son genre. Un autre à visiter sans modération si vous comptez louer un chalet Pyrénées est le village perché de Gavarnie et son cirque.

Les meilleurs panoramas des Pyrénées

Profitez des diverses activités hivernales comme les randonnées en raquette, luge, ski alpin ou en snowpark tout en profitant du paysage.

On peut également citer les stations  attrayantes comme Formiguère, Porte-Puymorens, La Quillane, l’espace Cambre d’Aze du coté des Pyrénées orientales, et du côté atlantiques les stations offrent un panorama unique sur un paysage sauvage et donnent aussi sur une vue magnifique du parc National des Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *