Quel style de bague de fiançailles choisir ?

Tout savoir sur le compostage
septembre 24, 2020
Quel modèle de bague de fiançailles choisir ?
octobre 5, 2020

Quel style de bague de fiançailles choisir ?

En or ou en platine, pierre en diamant ou saphir, classique ou vintage ? Le choix n’est pas facile et le cœur balance vraiment entre ces variétés. Dans cet article, découvrez de précieux conseils pour vous aider à choisir la bague de fiançailles qui symbolise à jamais votre amour.

Une bague de fiançailles en diamant

Les bagues ou alliances en diamants sont le symbole de la pureté et de l’amour éternel. À la fois raffiné et cher, le diamant a toujours attiré les femmes. La valeur d’un diamant dépend de sa qualité, de sa couleur, de sa taille ainsi que de son poids.

Il convient à toutes sortes de style, de carnation et s’associe parfaitement avec vos autres bijoux. Monté en solitaire ou sur un anneau orné de pavage, une bague fiançailles en diamant sera une magnifique preuve d’amour pour votre moitié.

Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

D’autres pierres bien moins chères peuvent rivaliser avec le diamant qui fut longtemps utilisé par des joailliers. Il est bon de savoir que chaque pierre précieuse possède son propre symbole. Le saphir, à titre d’exemple, représente la fidélité et le bonheur. L’améthyste est symbole de la sincérité et du bonheur, tandis que le rubis symbolise l’amour, la passion, etc.

En outre, l’on dit souvent que les pierres de couleurs sont des capteurs d’énergie et que l’aigue marine est une pierre réputée pour neutraliser les ondes négatives.

Bague de fiançailles style intemporel diamant

Une fois le choix de la pierre fixé, on procède à l’alliage. Si l’or blanc et le rouge est de plus en plus en vogue, les bagues de fiançailles en or jaune restent très séduisantes, raffinées et élégantes. De plus, l’or jaune s’associe à merveille avec le diamant ainsi qu’à tous les types de peaux.

Bague en or blanc : belle et intemporelle

L’or blanc est incontestablement le métal le plus courant pour une bague de fiançailles. Sa couleur neutre est facile à porter et se marie parfaitement avec toutes les couleurs de pierre. Par ailleurs, il fait ressortir encore plus son éclat. De même, l’or blanc rehausse très bien les pierres précieuses comme le rubis, le saphir, les pierres précieuses et semi précieuses comme l’améthyste, la tourmaline.

Bague délicate et originale : l’or rose

Les bagues de fiançailles en or rose sont très féminines et représentent la tendance de l’année. La délicate nuance de l’or rose se marie idéalement avec toutes les couleurs de peau. À savoir que l’or rose permet également aux joailliers de créer des bijoux délicats et originaux. 

Comments are closed.