Quel modèle de bague de fiançailles choisir ?

Quel style de bague de fiançailles choisir ?
octobre 1, 2020
Toutes les informations essentielles sur les écoles de Commerce
octobre 14, 2020

Quel modèle de bague de fiançailles choisir ?

En diamant ou saphir ? En or ou platine ? Classique ou tendance ? Le choix d’une bague de fiançailles peut être difficile pour les futurs mariés. Découvrez le maximum de conseils pour trouver ce bijou unique qui cimentera à jamais votre engagement.

Bague de fiançailles en diamant

Symbolisant l’amour éternel, le diamant a toujours eu un franc succès auprès des femmes. Dans le choix d’une bague en diamant, la taille, le poids, la brillance, la couleur de la pierre sont des paramètres essentiels. Le diamant s’associe parfaitement aux montures en or rose, en or jaune, en or blanc et en argent. Ambassadrice de votre amour, une bague de fiançailles peut être montée en solitaire ou sur un anneau ornée de pavage.

Quelles pierres précieuses pour votre bague de fiançailles ?

Pierre intemporelle des joailliers, le diamant peut pourtant être remplacé par d’autres pierres précieuses bien moins onéreuses.

Chaque pierre précieuse a une valeur symbolique merveilleuse, comme l’émeraude qui demeure un symbole d’amour et d’espérance, le saphir qui représente quant à lui l’immortalité, la sagesse ou encore le rubis qui est le symbole de l’amour et de la passion. Enfin, l’améthyste représente le bonheur et la sincérité. Souvent les pierres précieuses de couleurs captent les énergies comme l’aigue marine qui est réputée pour apaiser les angoisses et colères.

L’intemporel or jaune pour votre bague de fiançailles

Après avoir arrêté votre choix sur la pierre précieuse, il est maintenant temps de choisir l’alliage. Le choix des futures épouses se porte souvent sur l’or blanc. Cependant, l’or jaune est aussi très raffiné et s’accorde merveilleusement avec toutes les couleurs de peaux.

La sobriété et l’élégance des bagues en or blanc

L’or blanc est facile à porter, très prisé et surtout très apprécié comme bague de fiançailles. Sa couleur neutre apporte élégance et raffinement à cellequi le porte et met en valeur toutes les carnations.

L’or blanc sied à quasiment toutes les pierres précieuses et cette association rend encore plus vif son éclat. Les pierres comme le rubis, les saphirs, les pierres semi-précieuses se marient très bien avec l’or blanc.

Les bagues en or rose

Sobre et délicat, l’or rose attire les femmes depuis quelques années. Métal très apprécié en joaillerie, l’or permet la création de plusieurs modèles de bijoux originaux et raffinés.

L’or rose est également un métal idéal pour un bijou destiné à être porté au quotidien, comme la bague de fiançailles. Les pierres telles que les citrines, les grenats et l’aigue-marine accompagnent idéalement l’or rose.

Comments are closed.