Toutes les informations essentielles sur les écoles de Commerce

Quel modèle de bague de fiançailles choisir ?
octobre 5, 2020
Permis de conduire, une carte que la majorité des jeunes ont du mal à s’offrir
octobre 21, 2020

Toutes les informations essentielles sur les écoles de Commerce

Les écoles de Commerce attirent de plus en plus d’étudiants français pendant post-bac ou durant leurs cursus dans l’enseignement supérieur. Les avantages d’une école de Commerce comme Mybs.fr sont nombreuses : des programmes attrayants ou la possibilité d’une immersion rapide dans le monde professionnel. Quel métier après une école de commerce ? Qu’apprend-on en école de commerce ? Focus.

Ecole de Commerce : qu’est-ce que c’est ?

Vous voulez faire carrière dans le secteur du management, du marketing, de la vente, de la Finance, etc. Les écoles de commerce sont la voie idéale pour acquérir les compétences exigées dans ces domaines.

Les écoles de Commerce peuvent être nommées différemment comme : école de Commerce Fréjus, business school ou école de Management.

Tout le monde peut s’inscrire auprès des écoles de Commerce qui proposent aux étudiants un cursus de courte ou longue durée en France comme à l’étranger. Ces formations sont disponibles après le bac ou après une année d’étude supérieure.

Pourquoi les écoles de Commerce sont très appréciées des étudiants ? La principale raison est qu’elle présente un excellent taux d’insertion, le taux d’emploi est de 2 mois après la fin de l’école est de 86,3%.

Comment intégrer une école de Commerce ?

Les écoles de Commerce proposent différentes formations qu’il est possible d’intégrer selon son niveau d’étude, après le bac,  la prépa ou en admission parallèle.

Après le Bac

Vous désirez entrer dans le monde du sérieux après le bac ? Les écoles de commerce post-bac proposent un cursus vous orientant sur la pratique et la gestion d’entreprise.

Pour certaines écoles de Commerce, une inscription via Parcoursup est indispensable.

Les étudiants en ES, S STMG peuvent prétendre aux concours de Bachelor. Cependant la majorité des places est attribuée aux bacheliers ES et S. Les bacheliers généraux quant à eux peuvent se spécialiser en Maths, SES, Histoire-Géographie pour obtenir une chance d’être admis en Bachelor.

Après le Prépa

Faire la prépa avant le Programme Grande Ecole représente une pratique assez répandue en France.

L’admission en école de Commerce après la prépa se fait également par voie de concours ; triés à la volée. Les écoles de commerce n’intègrent parfois que des étudiants issus de classes préparatoires.

En admissions parallèles

Passer tout de suite d’un cursus et intégrer un business school Toulon est tout à fait faisable en admissions parallèles, car comme son nom l’indique, c’est une passerelle entre les cours à l’Université, les lycées, les écoles spécialisées vers les écoles de Commerce.

Comments are closed.