Quelques conseils pour bien entretenir sa voiture de collection

Zoom sur le bachelor
décembre 31, 2020
COMMENT ORGANISER UN SÉMINAIRE D’ENTREPRISE SANS DIFFICULTES ?
février 3, 2021

Quelques conseils pour bien entretenir sa voiture de collection

Vous avez une voiture de collection mais vous ne savez pas comment faire pour la conserver dans un parfait état ? Retrouvez dans cet article des conseils pertinents dont la mise en pratique vous aidera à coup sûr.

Les bons réflexes

Pour conserver votre voiture de collection, vous devez avoir les réflexes suivant.

Choisir le lieu de stockage idéal

Il est primordial de mettre votre voiture de collection dans un garage afin de ne pas l’exposer aux caprices de la météo. Car elle n’est pas faite pour être conduite quotidiennement. Cependant, le garage doit être bien fermé, bien sec et non humide, de préférence avec un climatiseur.Car l’humidité peut causer des dégâts importants sur les pieces golf 1

Nettoyer la voiture

Pour ne pas abimer la voiture vous devez éviter les lavages automatiques et choisir l’huile de coude. Son nettoyage doit être régulier.

Les pièces importantes à ne pas négliger

Les différentes parties ci-dessous sont très importantes et doivent être bien entretenues si vous souhaitez que la voiture roule toujours bien.

Le filtre air : Cette pièce Renault 5 Alpine Turbo est comme le poumon d’un véhicule.

Huile : Le niveau et la qualité de l’huile doivent être surveillés régulièrement.

Batterie : Pour éviter les effets corrosifs causés par le suintement d’acides, vous devez bien l’entretenir.

Le radiateur : Son nettoyage permet d’éviterla formation de rouilles et de tartres. Par ailleurs, vous devez vérifier les durites Renault Clio 16S.

Préparer votre voiture pour une nouvelle saison sur les routes, comment s’y prendre ?

Après les longs mois de stockage en hiver, vous devez prendre en compte les aspects suivants afin de mieux préparer votre voiture pour des balades printanières et estivales.

Cirage

Pour protéger la peinture contre les éléments vous devez vous assurer que votre voiture soit propre, polie et cirée avant votre première sortie. Vous devez également cirer la voiture tous les deux mois afin de garantir une bonne protection contre les saletés et la météo.

Entretien

Que ce soit la pression des pneus, les plaquettes de frein, vous devez vérifier avec rigueur chaque piece super 5 GT Turbo. Cela vous permettra de bien vous assurer que votre voiture soit prête avant de la faire sortir du garage.

Nettoyage

Il est primordial d’arroserle châssis au jet après chaque sortie. Car le dépôt de sel et de saletés entraine souvent une corrosion sur les surfaces en métal non traitées.

Recharge de la batterie

Vous devez charger la batterie manuellement à l’aide d’un chargeur de batterie de 12 V, avant le printemps si vous souhaitez éviter tout problème au démarrage. Les vieilles batteries de voiture perdent leur puissance en temps de fraicheur ou lorsqu’elles ne sont pas utilisées régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *