COMMENT ORGANISER UN SÉMINAIRE D’ENTREPRISE SANS DIFFICULTES ?

Quelques conseils pour bien entretenir sa voiture de collection
janvier 26, 2021

COMMENT ORGANISER UN SÉMINAIRE D’ENTREPRISE SANS DIFFICULTES ?

Que vous viviez à Aubagne, à Cassis, dans les alentours ou que vous soyez responsable d’une TPE, d’une PME ou société, vous devez avoir certaines notions et franchir certaines étapes si vous souhaitez réussir l’organisation de votre séminaire d’entreprise.

Organisation d’un séminaire, comment s’y prendre ?

Un bon séminaire doit remplir les objectifs tels que la réunion des collaborateurs dans un univers de travail adapté et original ; la facilitation de la communication entre les participants et le renforcement de la culture d’entreprise et doit être préparé en avance. Il est différent desréunions de service qui peuventêtre réalisées à tout moment dans les locaux professionnels.Toutefois, vous devez définir certains critères dont l’objectif, l’attente et le budget par personne avant de choisir le lieu du meeting professionnel.

Les différentes étapes pour organiser un séminaire d’entreprise

Etape 1

Avant d’organiser votre événement professionnel à Marseille vous devez définir certains éléments. Ces derniers détermineront l’ensemble du séminaire. Comme éléments nous avons les participants (salariés, collaborateurs, partenaires…) ; l’objectif principal de l’évènement (fête de fin d’année, lancement d’un nouveau produit, formation…) et le budget à allouer. Pour atteindre vos objectifs vous devez définirle nombre de participants (employés, cadres, clients ou fournisseurs etc.) et le type du séminaire (fête de fin d’année, remerciements clients, féliciter les collaborateurs, team building ou encore cohésion d’équipe, colloque, conférence, lancement nouveau produit). Ensuite, vous allez choisir le lieu de l’évènement (en fonction de votre gout et d’activité choisi) et les activités et les animations (en fonction du nombre de personnes). La prochaine étape est le choix de la date et la durée de séminaire (½ journée, 1 journée complète, un weekend ou +). En ce qui concerne l’établissement du planning de la ou des journées, vous pouvez le faire vous-même ou laisser les lieux de réception s’en occuper. Par ailleurs, vous devez penser à observer une pause pendant la journée afin de permettre à vos convives d’échanger ou de se relaxer.Pour que les participants puissent tisser de meilleurs liens et se retrouver en terrain neutre, vous pouvez changer d’environnement.

Etape 2

La grande tache revient à l’équipe externe. Leur réactivité et leur professionnalisme permettront de répondre à toutes vos demandes, mais également de créer une atmosphère favorable à la performance et à la détente. Durant votre Team building Marseille, vous allez juste passer de bons moments avec vos collaborateurs, vos partenaires et vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *