COMMENT ORGANISER UN SÉMINAIRE D’ENTREPRISE SANS DIFFICULTES ?
février 3, 2021
Vallon-Pont-d’Arc tourisme
février 17, 2021

Visite chez le sophrologue : comment ça se passe ?

La sophrologie est une technique de relaxation qui ne cesse d’augmenter sa notoriété grâce à ses vertus thérapeutiques. Elle adoptée par plusieurs personnes un peu partout dans le monde. Qu’est-ce que la sophrologie ? Quelle est son importance ? Dans quelle cas peut-on y faire recours ?

Définition

La sophrologie est une méthode de développement personnel dont l’objectif est de favoriser l’émergence des capacités d’un individu grâce à la pratique d’exercices de respiration, à la décontraction musculaire et à la projection d’images positives. Crééeen 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo, elle est Inspirée de la tradition zen, du yoga ou encore de l’hypnose.

Quelle est son utilité ?

Technique naturelle et douce, la sophrologie Creil harmonise le corps et l’esprit grâce à la relaxation mais aussi à un travail sur la respiration. Son objectif est de mobiliser les capacités intrinsèques d’un individu afin de l’aider à retrouver une forme d’équilibre et de sérénité. Comme capacités intrinsèques nous avons la confiance en soi ou l’apaisement.  La sophrologie permet d’appréhender la réalité de manière objective et de s’y adapter. Grâce à cette dernière, vous pouvez écouter et mieux comprendre l’impact que vos émotions et sensations peuvent avoir sur votre organisme.

À quel moment peut-on consulter un sophrologue ?

Technique naturelle et douce, la sophrologie s’avère efficace dans plusieurs situations. En effet, c’est la meilleure pour surmonter une épreuve difficile (divorce, deuil, maladie). Elle permet d’apporter des solutions à certains troubles du sommeil comme l’insomnie, le somnambulisme. Le recours à la sophrologie est également la solution idéale pour la gérer le stress et ses inconvénients (dépression, irritabilité, trouble anxieux). Pour préparer un accouchement, augmenter la confiance en soi pour affronter une étape capitale de sa vie, on peut utiliser cette méthode. Par ailleurs, la sophrologie Creil est un excellent complément à de nombreuses thérapies. Elle ne remplace pas un suivi ni un traitement médical.

L’entretien préalable, l’essentiel à retenir

Généralement c’est un entretien individuel entre le sophrologue et son client. Au cours de cet entretien, le praticien pose des questions poussées afin de bien cerner les attentes de la personne qui vient le consulter. Très indispensable, cette séance est dénommée anamnèse et permet au professionnel de définir les différentes problématiques qu’il devra traiter et, par conséquent, de déterminer l’approche la plus adaptée pour y parvenir. Après avoir effectué le bilan, le sophrologue propose au sophronisé de pratiquer quelques exercices de relaxation afin d’évacuer ses tensions et de se reconnecter avec son corps. La première séance permet d’essayer cette méthode et de et si possible créer un lien de familiarité entre le sophrologue Creil et son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *