Visite chez le sophrologue : comment ça se passe ?
février 12, 2021
Débuter le canoë sur l’Ardèche
février 24, 2021

Vallon-Pont-d’Arc tourisme

Vallon-Pont d’Arc est votre prochaine destination touristique ? Pour bien avoir une idée de tout ce que Vallon-Pont-d’Arc tourisme représente, ce qu’elle peut offrir, spécialement dans le domaine du tourisme, nous devons tout d’abord savoir que c’est une commune ardéchoise, parsemée d’innombrables fleuves, dans le sud-est de la France, plus précisément dans la région Auvergne–Rhône-Alpes. C’est une région très riche en forêts, en montagnes, en vignobles, et en rivières, dont la fameuse Ardèche où les aventuriers s’adonnent au canoë.

Vallon-Pont-d’Arc et ses émerveillements

Vallon-Pont-d’Arc est un lieu incontournable pour les touristes qui veulent s’émerveiller de paysages grandioses. En effet, même si vous étiez déjà venus la saison dernière, vous avez toujours envie d’y revenir que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Les touristes qui y viennent vont surement se régaler d’une nature préservée, et accueillante grâce aux divers circuits et activités proposés.

Le Pont d’Arc lui-même est vraiment grandiose, car il atteint 54 m de haut et mesure 60 m de large. Il date d’au moins 500 000 ans. De sublimes plages vous accueillent avant et après ce pont. Vous pouvez très bien y faire une pause baignade, des pauses photos pour en faire de beaux souvenirs. Sur nos plages privées, vous pouvez y faire une sieste, un pique-nique pour tous les convives.

Par ailleurs, le Pont d’Arc est le point de départ de toutes les activités que vous voulez entreprendre. Déjà, un grand plaisir naît chez les grands, mais aussi chez les enfants même si vous n’êtes pas encore allé plus loin, dans d’autres univers.

Vallon-Pont-d’Arc tourisme et ses autres activités

Que pouvons-nous encore faire après le pont ? Dès l’âge de 8 ans, toute personne peut pratiquer toutes sortes de jeux, ou de sports comme le paintball. Ce dernier plaira à coup sûr aux amateurs de tirs. Vous avez également l’accrobranche, pour ceux qui aiment les arbres et les hauteurs. Vos petits crieront de joie en visitant les cabanes perchées et en faisant du toboggan ou d’autres activités dans notre parc Accro Kid. Vous avez également le lasergame pour vous amuser en groupe. En tout, vous pouvez vous satisfaire de toutes sortes d’activités adaptées à vos envies.

Côté sécurité, les parents n’auront pas à se soucier de leurs enfants, car des moniteurs et d’autres intervenants sont toujours prêts à aider et à s’occuper des visiteurs. Pour les descentes en kayak ou en canoës, vous êtes libre de choisir l’itinéraire et la longueur de parcours qui vous conviennent. Choisissez une pagaie simple si vous choisissez une descente en canoë, une pagaie double quand vous allez prendre le kayak et rencontrer divers obstacles à surmonter.

Bref, une petite évasion à Vallon-Pont d’Arc tourisme est intéressante, passionnante, mais elle s’avère aussi très constructive, relaxante et conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *