Les avantages d’offrir des cadeaux d’affaires

4 étapes à suivre pour le recrutement d’un bon cadre
mai 26, 2021
Quels types de vins sont réputés en apéritif ?
juillet 20, 2021

Les avantages d’offrir des cadeaux d’affaires

Dans une entreprise, le partage de cadeaux d’affaires consiste à entretenir les relations avec les consommateurs, les collaborateurs, et même le personnel. Les cadeaux d’affaires permettent également d’améliorer la visibilité de l’entreprise et de ses services. Focus sur le sujet.

Prévoir le budget nécessaire pour le cadeau

Des cadeaux similaires sont souvent attribués aux associés. Mais le partage de cadeaux diversifiés plaira certainement à ces derniers. Ne négligez surtout pas la valeur ajoutée apportée par le partage de présent, car vos associés y accordent beaucoup d’importance. Si vous décidez ainsi de suivre cette démarche, pensez à effectuer un sondage pour vous situer par rapport aux goûts de chacun.

Si vous prévoyez d’offrir des cadeaux exceptionnels, n’oubliez pas de prévoir le budget nécessaire. Si comme certaines entreprises, vous décidez de privilégier les cadres, prévoyez un budget encore plus conséquent. Vous pouvez par exemple opter pour des cadeaux de luxe, comme une tablette professionnelle, une montre haut de gamme ou même un week-end en famille. Des centaines d’euros seront toutefois nécessaires à cet effet.

Les cadeaux d’affaires et leurs avantages

Certes, le partage de cadeaux d’affaires exige un budget conséquent, mais pensez avant tout aux valeurs ajoutées que ce geste apportera à l’entreprise. En effet, les dépenses seront largement compensées, que ce soit du point de vue éthique ou relationnel. On peut ainsi citer parmi les avantages de cette démarche :

  • L’amélioration de la visibilité : les cadeaux personnalisés distribués par l’entreprise seront les ambassadeurs de l’entreprise envers le public. Ces articles serviront d’objets de publicité sans pour autant débourser des montants colossaux.
  • La capacité de l’entreprise à suivre la tendance : oubliez les cadeaux standards durant le partage de présent. Suivez la tendance et pensez à offrir des cadeaux d’entreprise originaux et haut de gamme qui sauront marquer celui ou celle qui les reçoivent.
  • La fidélisation des relations clients/collaborateurs : les bonnes relations avec les collaborateurs et les clients sont indispensables pour le développement de l’entreprise.
  •  Les avantages fiscaux : dans certains cas bien définis, les présents d’entreprise sont classés parmi les éléments à déduire d’impôts. Les présents de plus de 3 500 euros sont par exemple présentés à l’administration fiscale ;
  • La mise en évidence de certaines dates : vous n’êtes pas obligé d’attendre les fêtes communes pour offrir des cadeaux à vos collaborateurs. Retenez par exemple leurs dates d’anniversaire pour leur attribuer un présent ou partagez des cadeaux après la réalisation d’un objectif précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *