Quel est le bon shampooing pour chien ?
octobre 4, 2021
tisane
La tisane et ses bienfaits sur la santé
octobre 20, 2021

Perdre du poids avec le régime Fletcher

regime

Si vous faites une surcharge pondérale, vous vous devez de soigner votre alimentation quotidienne. Il vous faut suivre un ou des régimes alimentaires. Il est à noter que la plupart des régimes minceur font leurs preuves dans le cadre de la perte de poids. Le régime Fletcher en fait partie. Tour d’horizon des essentiels à savoir sur ce régime minceur.

Le régime Fletcher : c’est quoi au plus précis ?

Le plus exceptionnel des régimes alimentaires perte de poids, le régime Fletcher a été mis au point par Horace Fletcher. Celui-ci est un personnage connu pour sa capacité à bien mastiquer les aliments.

Il est même connu sous le nom de « meilleur masticateur d’aliments au monde ». En quelque sorte, le régime Fletcher n’est pas un régime alimentaire à proprement parler, mais il est plutôt un réflexe alimentaire.

Les principes du régime Fletcher

Aussi appelé régime du chewing ou Fletcherisme, le régime Fletcher consiste à mastiquer plusieurs fois ce que l’on mange. Il faut veiller à ce que la nourriture mangée soit bel et bien liquéfiée.

Pour ce faire, il est impératif d’utiliser presque toutes les dents : incisives, canines, molaires. Cela permet de bien déchiqueter les aliments. La prise d’un repas doit durer au moins 30 minutes. Une gorgée d’aliments doit être mastiquée au moins une minute.

Les promesses du régime Fletcher

Le régime Fletcher vous promet un confort digestif optimal, car vous aidez votre appareil digestif à mieux assimiler les aliments que vous mangez. Aussi, le régime participe à l’augmentation de votre métabolisme basal et au renforcement de votre immunité.

En effet, Fletcher précise que son régime minceur améliore même l’état de santé en général. Le régime garantit une perte de poids rapide. Il apporte une satiété très prolongée. Plus vous mangez lentement, plus vous êtes facilement rassasié.

Les aliments à privilégier avec le régime Fletcher

Le régime Fletcher requiert la consommation de tout aliment pouvant être mastiqué. En général, il prône la consommation des féculents-tubercules comme la pomme de terre et le topinambour.

Les féculents-légumineuses aussi revêtent beaucoup d’importance, à savoir les haricots blancs, les pois chiches et les fèves séchées.

Pour étendre la liste des aliments à privilégier avec le régime Fletcher, on peut citer aussi les légumes frais comme la courgette, le concombre, les asperges, le cresson et les champignons.

Qu’en est-il des fruits ? En principe, tout fruit est autorisé avec le programme de régime Fletcher, mais il faut privilégier les fruits tropicaux et les agrumes.

Les inconvénients du régime Fletcher

Le régime Fletcher présente, certes, beaucoup de bienfaits pour la santé et pour la ligne, mais il présente aussi de nombreux inconvénients. De prime abord, il est une habitude alimentaire très difficile à suivre, car il requiert beaucoup de motivation.

Les aliments trop durs à mastiquer peuvent fatiguer vos mâchoires. Aussi, il ne vous convient pas si vous souffrez du stress chronique : la mastication des aliments nécessite du calme.

Dans certains cas, le régime Fletcher favorise des carences alimentaires, car vous êtes toujours susceptibles d’être plein et vous finissez rarement vos repas. Ainsi, il est idéal de le coupler avec d’autres régimes alimentaires plus équilibrés et sains.

Comments are closed.