Comment bien choisir son jilbab ?

tisane
La tisane et ses bienfaits sur la santé
octobre 20, 2021
tenue islamique
Comment choisir votre abaya pour allier élégance et beauté ?
octobre 20, 2021

Comment bien choisir son jilbab ?

tenue

Le jilbab est l’une des pièces incontournables que toutes les femmes musulmanes doivent porter dans son quotidien. Pour trouver le bon jilbab, voici quelques conseils.

Le choix du jilbab en fonction de la forme du visage

Choisissez votre jilbab auprès d’une boutique de vêtement pour femme oriental sur internet, en fonction de la forme de votre visage.

  • Visage rond

Attachez le hijab. La pièce sur les joues peut être tirée jusqu’à la moitié des joues fermées. Assurez-vous également de vous sentir à l’aise et de ne pas être encombré. Ensuite, vous pouvez mettre le reste du hijab ou le décorer avec une broche.

  • Visage long

Le visage long est plus approprié d’utiliser le hijab pour le chignon à l’arrière de la tête donnant ainsi l’impression que la tête est plus solide et équilibrée.

  • Visage carré

Portez un hijab coloré ou une couche douce. Évitez de porter le hijab aux couleurs vives car il épaissira la ligne d’un visage carré. Nous vous recommandons d’utiliser une forme arrondie de hijab pour lisser les lignes du visage.

  • Visage ovale

Le visage est une forme de visage ovale qui est souhaitée par les femmes. En raison de la forme ovale du visage qui s’adapte à tout type de hijab. La commodité optimise la beauté de la femme à visage ovale.

Le choix du jilbab en fonction de la couleur de la peau

Outre la forme de visage, il est également important de considérer la couleur de la peau lors du choix du jilbab.

  • Peau claire

En règle générale, le blanc et le noir ont fière allure sur une peau plus claire (bien que le noir puisse potentiellement être dur sur une peau plus claire si vous avez également des traits clairs) et les couleurs que vous voulez éviter sont les beiges, les chameaux et les taupes (surtout si vous avez du rose nuances) car ils ne font rien pour vous.

  • Peau moyenne

Optez pour l’ivoire sur le blanc (la fraîcheur du blanc peut vous laver tandis que l’ivoire chaud fait ressortir le meilleur de votre peau) et bien que le noir ait fière allure sur la plupart des peaux moyennes, il peut être trop dur pour certaines, surtout si vous avez des traits clairs.

  • Peau sombre

Couleurs à approvisionner : Ivoire, noir, or, brun riche, bleu foncé, canneberge, framboise, violet, vert chasseur, ambre, blush, quartz rose, mauve, aqua, rose vif, souci et orchidée.

Le choix de la matière

Pour être parfaitement à l’aise, le choix du jilbab dépend principalement de la saison de l’année. Dans toutes les occasions et dans toutes les saisons, le choix de la matière ne doit pas se faire au hasard.

  • Pour le printemps et l’été

Étant donné que la température monte durant le printemps et l’été, il vaut mieux opter pour une matière légère comme la microfibre ou caviary. Ces matières ne se collent pas à la peau. Ce sont également des matières qui ne vous retiennent pas au chaud.

  • Pour l’automne et l’hiver

Choisissez un jilbab semi-épais qui peut vous tenir au chaud. Dans ce concept, choisissez une matière crêpe ou cubra. Ces dernières vous garderont au chaud tout le long de la journée.

Comments are closed.