Les vêtements musulmans sont une élaboration de style, de beauté et de mode pour les femmes du monde entier. Il va sans dire que les femmes qui suivent la culture islamique sont surtout vues dans les robes qui les recouvrent entièrement. Ces robes sont conçues de manière unique il y a des siècles, mais avec juste une pincée d’idées contemporaines, elles deviennent la quintessence de la mode islamique. Pour trouver la bonne tenue, voici quelques conseils.
L’Abaya est la pièce qui constitue le style vestimentaire en provenance des émirats. Il est connu sous différents noms comme tchador, burkha, burqa, etc. C’est une tenue ample et confortable portée au-dessus de la tenue principale. L’abaya couvre le corps, car il est long et fluide, généralement jusqu’à la longueur du sol. Ils sont maintenant disponibles dans toutes les couleurs, mais traditionnellement, ils étaient fabriqués en noir. Les abayas sont disponibles dans divers modèles et styles comme :
Un tissu de qualité fine est choisi pour coudre ces variantes d’abayas qui conviennent à la fois au froid et au chaud. Peu importe que vous soyez une femme qui travaille ou une femme au foyer, ils sont disponibles pour les femmes de tous âges; vous pouvez les voir sur les actualités musulmanes. Les abayas sont devenues une tenue de tous les jours car elles surpassent toutes les autres robes de la garde-robe d’une femme musulmane.
En tant que musulmane, vous avez des normes différentes à respecter par rapport à vos amis non musulmans. Il est assez facile d’oublier ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans votre dressing. Faire des recherches sur les règles de modestie dans votre religion peut vous aider à vous assurer que vous prenez les bonnes décisions en ce qui concerne ce que vous portez. Il y a eu plusieurs débats sur ce qui est qualifié de modeste et ce qui ne l’est pas, en particulier comme indiqué dans le Coran. La mise à jour de vos connaissances sur ces débats vous aidera à comprendre les avantages du port du hijab et vous préparera à prendre une décision éclairée.
Ce n’est pas parce que vous devez vous habiller modestement que vous n’avez pas le choix parmi un large éventail d’options. Même si vous ne devez exposer que les parties de votre corps qui apparaissent habituellement, vous pouvez toujours couvrir vos cheveux de manière modeste mais à la mode. Vous pouvez choisir parmi différents styles de hijabs, selon celui qui correspond à votre sens du style. Certains des types de hijabs incluent :
Vous pouvez même porter un hijab avec des couleurs et des motifs si vous vous sentez à l’aise dedans. Une autre gamme d’options que vous pouvez explorer est le maquillage que vous mettez et se procurer du henné pour les mains sur ce site spécialisé. Vous ne devriez porter que des couleurs vives et accrocheuses avec parcimonie. Pour la plupart, un maquillage modeste et naturel sera tout aussi bien. Cela peut vous aider à paraître jeune et belle sans attirer l’attention inutilement. Vous devez également appliquer de petites quantités de fond de teint, de blush, de mascara et de brillant à lèvres.