Comment choisir le bon destructeur de documents ?

pneus
Guide pour bien choisir les pneus de la voiture
octobre 25, 2021
Guide sur le choix de cadeau de mariage
novembre 9, 2021

Comment choisir le bon destructeur de documents ?

destructeur

Les destructeurs de documents sont essentiels pour protéger les informations confidentielles de votre entreprise contre les atteintes à la sécurité. Malheureusement, de nombreuses entreprises finissent par acheter la mauvaise machine et réalisent ensuite qu’il est trop tard. En fait, l’utilisation d’un bon destructeur de papier garantit que vos documents sont déchiquetés de manière appropriée avant d’être jetés à la poubelle. Dans cet article, vous découvrirez les facteurs à considérer lorsque vous achetez le destructeur de documents pour votre entreprise.

La taille de la charge du bac

Tout d’abord, il faut s’assurer que votre destructeur de documents dispose d’un bac qui répond aux besoins de l’entreprise. La taille de la charge va de pair avec celle du papier. Si vous détruisez de petites rames de papier, une déchiqueteuse de taille moyenne fera parfaitement l’affaire. Vous n’avez pas besoin d’un bac volumineux si vous ne détruisez qu’une vingtaine de feuilles en un mois Cependant, au-delà de quelques feuilles de papier, il vous faut une déchiqueteuse capable de traiter une charge moyenne. Faites vos recherches bien à l’avance et choisissez une déchiqueteuse à la hauteur de la tâche.

Une bonne règle de base est la suivante :

  • Destructeurs personnels pour un seul utilisateur
  • Les petites déchiqueteuses pour un maximum de cinq utilisateurs.
  • Les destructeurs de bureau généraux, ensuite, conviennent à dix personnes maximum.
  • Pour plus de dix utilisateurs, envisagez une version commerciale comme un destructeur de papier HSM

Les fonctions de sécurité

Ensuite, décidez des fonctions de sécurité essentielles en fonction de la fréquence et de la nature des fichiers à broyer. Certains modèles sont dotés de fonctions de sécurité avancées, telles que la reconnaissance des trombones et des agrafes. Cela permet d’éviter les bourrages accidentels dus au collage de plusieurs feuilles dans l’appareil.

Le type de coupe

Lorsqu’il s’agit de choisir entre des destructeurs de papier, l’un des éléments distinctifs à considérer est le type de coupe. Si vous pensiez que ces machines découpent simplement vos papiers en lignes verticales droites, vous vous trompez. Les types les plus courants sont la coupe croisée, la coupe en bande et la micro-coupe, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Grâce aux cylindres de coupe, les informations confidentielles ne peuvent pas être reconstruites ou réassemblées ; si elles sont récupérées d’une manière ou d’une autre par quelqu’un d’autre.

La vitesse des destructeurs

Les destructeurs de papier sont des appareils pratiques. Ils sont censés vous faire gagner du temps et de l’énergie, à la maison ou au bureau. Une grande partie de cette commodité se résume à la vitesse.

La plupart des destructeurs modernes ont une durée de fonctionnement spécifique ; ce qui signifie qu’ils peuvent fonctionner en permanence pendant une durée prédéfinie. Ensuite, ils doivent se refroidir pour que la machine conserve son état de fonctionnement. Ces cycles vont de deux minutes à plus d’une heure, selon la marque et la taille de la déchiqueteuse. Renseignez-vous au préalable sur le vôtre, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le niveau sonore

Les destructeurs de document sont intrinsèquement bruyants. Il s’agit de boîtes remplies de pièces mobiles dont le seul rôle est de découper et de déchiqueter de petits paquets de papier. Quelle que soit la marque que vous choisirez, elle fera un certain bruit.

Si vous êtes prêt à investir un peu plus d’argent, vous avez de bonnes chances de trouver un appareil silencieux. Il existe des destructeurs haut de gamme qui se vantent de travailler en silence ; et vous pourriez en acheter selon votre budget.

Comments are closed.