Comment choisir le bon système de rayonnage pour votre entrepôt ?

Guide sur le choix de cadeau de mariage
novembre 9, 2021
Quelles sont les idées qui ont le vent en poupe en hôtellerie ?
novembre 18, 2021

Comment choisir le bon système de rayonnage pour votre entrepôt ?

entrepôt

Si vous êtes à la recherche d’un système de rayonnage, il existe littéralement des milliers d’options parmi lesquelles choisir. Les propriétaires d’entrepôts sont responsables de s’assurer que les marchandises sont bien protégées et organisées de manière efficace. En outre, il faut que les systèmes de rayonnages résistent au poids des marchandises stockées. Voici donc quelques-uns des facteurs clés pour vous aider à choisir le système de rayonnages parfait pour votre entrepôt.

Quel est le poids de vos marchandises ?

Dans un entrepôt, les systèmes de stockage pouvant accueillir plusieurs articles de différents poids et dimensions sont un meilleur choix. Chez Rayonnage-System.com, vous trouverez certainement le type de rayonnage adapté à vos besoins.

Si vos marchandises ne pèsent généralement pas plus de 20 kg; un rayonnage léger sera suffisant pour vos besoins de stockage. Avec une capacité de chargement allant jusqu’à 180 kg par niveau; vous pouvez facilement stocker 7 à 8 de ces articles sur un niveau.

Si vos marchandises pèsent entre 20 à 80 kg, il est recommandé de s’aventurer dans les systèmes de rayonnage mi-lourd. Ce type de rayonnage a une capacité de chargement allant jusqu’à 1000 kg par niveau. Il est plus adapté aux articles plus lourds qui nécessitent souvent deux personnes à transporter; un transpalette semi-électrique à charger.

Quelle largeur d’allée est nécessaire pour votre entrepôt ?

Pour les systèmes de racks légers et moyens, nous recommandons une largeur d’allée de 80 à 120 cm. Une largeur d’allée de 80 cm est considérée comme peu confortable; car elle offre à l’utilisateur un grand espace de marche et de rotation du corps. Il permet également à l’utilisateur de rouler dans un chariot moyen lors de la préparation de commandes ou de l’empotage des marchandises. Si votre entrepôt nécessite deux utilisateurs pour pouvoir utiliser une allée simultanément, une largeur d’allée de 120 cm sera idéale.

Quelle profondeur de rack dois-je choisir ?

Pour les systèmes de racks légers, il est préférable que la profondeur du rayonnage corresponde le plus possible à la taille des marchandises. Si votre boîte mesure 45 cm x 60 cm, optez pour une profondeur de rack de 50 ou 60 cm. Si vous avez l’intention de stocker vos boîtes en double profondeur et que la taille de la boîte est de 20 cm x 23 cm ; vous pouvez opter pour une profondeur de rack de 40 ou 50 cm. Pour les systèmes de rayonnage à palettes à usage intensif, il est recommandé de choisir une profondeur de rayonnage inférieure de 20 cm à la longueur de chargement de votre palette.

Quel matériau choisir ?

En termes de matériaux, vous devez vous assurer que les étagères peuvent résister à des tremblements de terre. Vos étagères doivent être suffisamment solides pour résister à d’éventuels événements météorologiques dans votre région.

Les étagères en acier sont un excellent choix si vous avez besoin de stocker beaucoup avec un espace limité. Il vient même dans une variété de superbes couleurs. Ils offrent un support extra-robuste. Par conséquent, il n’y a rien à craindre si vous recevez une cargaison lourde et devez la stocker dans votre entrepôt.

Comments are closed.