Comment choisir l’agence événementielle à Paris idéale ?
mars 16, 2022
Le métier de dératiseur en Ile de France
mars 19, 2022

L’augmentation mammaire pour un buste plus attrayant

Pour apporter du volume à leur poitrine, de nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique. À cet effet, la mise en place d’implants est la technique la plus courante. Pratiquée depuis plusieurs décennies, cette dernière comporte d’ailleurs de nombreux avantages et constitue encore la référence actuellement pour une augmentation mammaire.

Les différents types d’implants mammaires

 Il existe principalement deux types d’implants utilisés lors d’une chirurgie des seins. Le premier consiste à utiliser une solution saline que l’on appelle également « sérum physiologique ». Les implants salins ont pour spécificité d’être plus fermes et sont insérés vides dans le corps avant de les remplir. Ils offrent plus de possibilités de personnalisation et ne comportent aucun risque notamment en cas de fuite. Les incisions pratiquées lors de cette opération sont aussi plus infimes. Elles n’engendrent pas de grosses cicatrices visibles. 

Pour la deuxième option, les patientes peuvent recourir à des implants mammaires en gel de silicone cohésif pour une apparence plus naturelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de chirurgie est très populaire. Il y a également la possibilité de choisir la position de l’implant : devant (pré pectoral ou rétro glandulaire) ou derrière le muscle pectoral (rétro pectoral).

Par ailleurs, la patiente a le choix entre différents procédés pour introduire les implants : autour de la moitié inférieure de l’aréole (incision péri aréolaire), au niveau du pli séparant le sein de l’abdomen (incision infra mammaire) ou bien une incision dans un pli de l’aisselle (incision trans axillaire).

Augmentation mammaire : les atouts

De nombreuses femmes affirment avoir gagné de l’estime en soi suite à leur opération. Faire appel à un spécialiste en chirurgie d’augmentation mammaire à Paris ou ailleurs constitue ainsi une alternative intéressante pour les femmes qui souhaitent avoir un buste plus généreux et pour se sentir plus féminines et en confiance. À noter d’ailleurs que ce genre d’intervention vise à redonner à chaque patiente une allure plus jeune tout en étant en harmonie avec son corps. De même, il permet de corriger les imperfections notamment une asymétrie ou une malformation mammaire.

Les précautions après l’opération

Comme pour la majorité des interventions chirurgicales, il faut respecter le temps de repos et éviter de faire de l’exercice surtout les sports à fort impact, comme la course, la gymnastique, etc. Il est important de prévoir des médicaments (analgésiques, compresses froides, etc.) pour calmer les douleurs ressenties après la chirurgie.

Comments are closed.