Les enjeux de la segmentation marketing
mars 27, 2022
seychelles
Voyage Seychelles : que voir et faire à La Digue ?
mai 4, 2022

Monitorer des applications mobiles comme un pro, comment faire ?

Le monitoring application mobile est une étape importante pour le développement d’une application. Il aide le développeur à suivre le bon fonctionnement de ses logiciels en temps réel. De plus, ce procédé permet au mobinaute et au concepteur d’identifier les possibles dysfonctionnements. Mais, comment s’y prendre pour monitorer comme un pro ?

C’est quoi un monitoring d’application mobile ?

La surveillance applications mobiles ou monitoring synthétique est un procédé permettant de surveiller la performance d’un logiciel depuis une interface d’utilisateur. Il peut s’agir d’un API |surveillance. Cette méthode se révèle particulièrement efficace afin de détecter les éventuels problèmes que les mobinautes rencontrent. Pour ce faire, il faut se référer sur le taux de disponibilité. Après cette étape, des correctifs seront apportés pour que les applications soient plus performantes.

Se servir de plateformes dédiées ou de logiciels ?

Une solution de monitoring requiert parfois le recours à une expertise dédiée. Dans ce cas, le concepteur a la possibilité de se référer aux plateformes ou aux applications conçues pour résoudre des problèmes informatiques spécifiques.

En utilisant une application, le développeur parvient généralement à résoudre un problème plus vite. Ce mécanisme permet aussi d’aboutir à des résultats plus satisfaisants grâce à l’emploi d’outils avancés permettant d’utiliser les applications comme un utilisateur. Ainsi, le développeur pourra facilement identifier les erreurs de tous les compartiments des logiciels. Dans certains cas de figure, le développeur consulte les logs ou KPI pour l’ACPRpour effectuer un meilleur suivi de performances d’une application.

Identifier et connaître les différentes ressources consommées

Le CPU, la RAM, la mémoire ou le disque sont les ressources utilisées qui permettent d’exploiter des logiciels mobiles. Le développeur peut être amené à collecter des données à travers ces ressources pour savoir si une application consomme de l’énergie ou pas.

Pour récolter toutes ces informations, il est nécessaire d’utiliser un programme de monitoring Android ou monitoring iPad. Les données du CPU, de la mémoire ou encore de la RAM seront ainsi recueillies en arrière-plan. Toutes les informations seront par la suite récupérées et analysées pour corriger les éventuels défauts d’une application.

Il est également possible de recevoir des notifications grâce à une surveillance par alerte vocale ou bien une surveillance par SMS. Le concepteur sera ainsi au courant de tous les changements qui ont eu lieu. Ainsi, il pourra apporter des modifications et des améliorations pour que le logiciel soit plus performant et plus pratique.

Comments are closed.