Monitorer des applications mobiles comme un pro, comment faire ?
avril 21, 2022
Événement d’entreprise : comment choisir le bon prestataire de location de mobilier ?
mai 19, 2022

Voyage Seychelles : que voir et faire à La Digue ?

seychelles

La Digue est une île des Seychelles, située dans l’océan Indien. La Digue est la preuve dont vous avez besoin que le paradis sur Terre existe, c’est pourquoi cette petite île est une destination de lune de miel populaire. Palmiers, plages de sable blanc, récifs coralliens et végétation tropicale exotique font d’un voyage aux Seychelles une véritable destination de choix.

Pourquoi visiter la Digue ?

La Digue est une petite île faisant partie de l’archipel des Seychelles. C’est une destination de lune de miel populaire mais contrairement à ses grandes sœurs, Mahé ou Praslin, La Digue est plus décontractée. Sur cette île, les habitants et les touristes font du vélo ou marchent et vous verrez rarement un véhicule à moteur. Le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/seychelles vous propose également d’autres endroits intéressants pour les amoureux.

Le temps s’écoule plus lentement, c’est pourquoi cette île seychelloise est idyllique et relaxante, un peu comme ce que vous attendez de l’endroit parfait sur Terre. Reposez-vous, détendez-vous et admirez un coucher de soleil romantique sur l’océan Indien. Sortez le vélo et faites le tour de l’île sur la route principale où vous vous sentirez en sécurité à tout moment car il y a très peu de voitures ici. Il y a toujours une belle plage de sable blanc à proximité. En explorant l’île, vous rencontrerez probablement des tortues géantes qui grignotent des feuilles. Si vous êtes un amoureux des oiseaux, apportez vos jumelles avec vous pour avoir une chance d’apercevoir le moucherolle paradisiaque rare.

Nourriture à la digue Seychelles

Il y a quelques restaurants à essayer pendant vos vacances sur l’île de La Digue. Certains surplombent l’océan, ce qui en fait le lieu idéal pour un dîner au coucher du soleil. D’autres grands restaurants sont spécialisés en fruits de mer et en cuisine locale et proposeront des plats internationaux avec une présentation plus raffinée, encore une fois, le rendant parfait pour un dîner romantique avec votre partenaire.

Pour des vacances économiques, louez une chambre avec accès à une cuisine et préparez vous-même votre repas. Il y a des marchés locaux à La Digue, où vous pouvez acheter du poisson frais.

Les plages de la Digue

La Digue possède certaines des plages les plus photographiées au monde, et pour cause : elles sont incroyables. En parcourant l’île à pied ou à vélo, vous croiserez plages après plages plus superbes les unes que les autres. Certains semblent sauvages et inexplorés, tandis que d’autres vous séduiront par leurs récifs coralliens et leurs franges vertes tropicales.

La meilleure plage de La Digue est Anse Source d’Argent et a été nommée l’une des meilleures au monde pour une bonne raison. Pour vous rendre à la plage, vous devrez passer par la ferme de L’Union Estate. En route, vous passerez devant la maison de la plantation et découvrirez une véritable plantation de vanille. Il y a un petit droit d’entrée pour accéder à la plage mais ça vaut vraiment le coup.

Aucun voyage aux Seychelles n’est complet sans voir Grand Anse, une plage spectaculaire au sable blanc et aux eaux turquoises les plus sereines. Puisque vous êtes ici, visitez la Pointe Grand Anse, un point pittoresque avec ses rochers de granit typiques et ses palmiers tropicaux tout autour.

Comments are closed.