Vous avez un projet de construction de piscine à Nîmes ? Ne le prenez pas à la légère. Fuites, dépenses inconsidérées, problèmes administratifs en cas de non-respect de la réglementation… une piscine pourrait facilement se transformer en nid à problèmes si elle était mal pensée et mal conçue. Voici 5 choses qu’il faut absolument prendre en considération avant de se lancer.
Il existe 4 types de piscines :
Quel que soit le type de piscine choisi, il faut penser à l’intégrer harmonieusement pour qu’elle ne soit pas vue comme une verrue au milieu de la figure. Cela passe par le choix des margelles, la couleur du fond de bassin, l’ajout de massifs et/ou de pots…
Un pisciniste professionnel possède généralement des notions en paysagisme et saura vous conseiller pour la construction de votre piscine à Nîmes en harmonie avec votre habitation.
Obligatoires, ils se présentent sous la forme d’alarmes ou de protections physiques.
Les alarmes sont au nombre de trois :
Les protections physiques, également au nombre de trois, sont :
Pour toute construction de piscine, à Nîmes comme partout en France, et quelle que soit sa taille, vous devez effectuer une déclaration de travaux. Si le bassin doit dépasser les 100 m², vous serez tenu de déposer une demande de permis de construire.
De plus, selon le lieu d’habitation, des restrictions liées aux règles d’urbanisme ou à des conventions (en lotissement par exemple) peuvent être prévues.
Enfin, comme dit précédemment, il est obligatoire d’installer un système de sécurité.
L’intervention d’un professionnel vous aidera à respecter toutes les réglementations et vous déchargera des formalités.
Indispensables, les filtres permettent de réduire l’utilisation des désinfectants. Les plus courants sont à diatomites, des algues qui nettoient l’eau naturellement.
Il en existe aussi des versions mécaniques à nettoyer régulièrement. Là encore, le mieux est d’être conseillé par un professionnel.